Bouquinsblog

# Primates [nouvelle]

Elle fait partie des Nouvelles (plus ou moins) grinçantes, éditées sous le nom de Jean Spin chez Edilivre (NB ce n'est pas un compte d'auteur, je peux produire le contrat si on en doute). On peut déjà commander chez eux : http://www.edilivre.com/nouvelles-plus-ou-moins-grincantes-231203f3f5.html On comprendra que je ne laisse ici que le début :

Primates

     Quand Jeff, le compagnon de mes jours et de mes nuits, m'a montré le programme de ce sidérant séminaire, j'ai commencé par tiquer au vu de la documentation.
     ? Je te préviens, pas question que je me mette à poil devant des inconnus ! 
     ? Voyons Manon, tout ce que je vise, c'est la conférence d'explication avant. D'ailleurs, même si je le voulais je ne serais pas forcément accepté pour la suite, il y a un examen. Et même si je suis pris je ne supporterai pas forcément. Ce n'est pas seulement se mettre à poil, c'est aussi bouffer des insectes et des plantes sauvages, et ce n'est qu'un début. Mais juste la conférence, ils disent des choses passionnantes sur les singes et je sais que ça t'intéresse. Et donc ça n'engage à rien d'autre, et c'est tout près, on peut y aller à vélo !
     ? Bon, à la rigueur, la conférence, si elle est gratuite.
     Je pensais qu'elle ne l'était pas, je me trompais. Tout est gratuit mais ne le restera pas longtemps, il faut en profiter, c'est encore expérimental. Je me sens comme piégée. Je parcours encore le dépliant. C'est gratiné, et pourtant je sens Jeff plus attiré qu'il ne l'admet. Pour prendre la chose avec humour, je le préviens :
     ? Ne m'appelle jamais « ma guenon », même entre nous !    



05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres